L’assurance vie présente de nombreux intérêts. Sécurité, recherche de performance et fiscalité attractive, l’assurance vie est une enveloppe d’épargne qui a conquis les Français.
Pourquoi souscrire une assurance vie ?
L’assurance vie offre une large palette d’investissements possibles
Si vous avez des sommes importantes à placer et souhaitez mettre vos économies à l’abri, vous pouvez profiter des avantages du fonds en euros : il vous offre une garantie sur votre épargne. En 2022, les fonds en euros on rapporté en moyenne autour de 2%. Si vous acceptez une prise de risque pour une partie de votre épargne, en contrepartie d’une meilleure perspective de gain, vous pouvez choisir des Unités de Compte. Investies sur les marchés financiers, et sans garantie en capital, elles vous permettent de doper les performances de votre contrat. La palette d’Unités de Compte est large, et elle vous permet de choisir une dose de risque plus ou moins forte.
L’assurance vie présente une fiscalité avantageuse
Pendant la vie du contrat, pour les versements effectués à compter du 27 septembre 2017, les intérêts ne supportent jamais plus de 30 % d’impôt et de prélèvements sociaux, quelle que soit votre tranche d’imposition. Si vous pensez à vos proches, l’assurance vie vous offre une fiscalité de la transmission imbattable : elle vous permet de gratifier chacun de vos bénéficiaires à hauteur de 152 500 euros sans aucun impôt.
L’assurance vie est un placement à tout faire
L’assurance vie répond à la majorité de vos besoins d’épargnant. C’est une enveloppe pour vos investissements de long terme. Elle vous sert à vous constituer un apport pour l’achat de votre résidence principale, à préparer une épargne pour votre retraite, à aider vos enfants, à vous créer des revenus complémentaires…
Bref, l’assurance vie sert à tout.