Le retour en grâce des placements sécurisés !

Publié le 28 février 2024 | Parole d'expert
1 min de lecture
|
Assurance vie

La hausse des taux d’intérêt redonne un coup de fouet aux placements sécurisés. Retrouvez l’analyse de Gilles Belloir, directeur général de Placement-direct.fr, pour le magazine Mieux Vivre Votre Argent.

    Quel changement ! Il y a encore peu vous n’aviez d’autres choix que de prendre des risques avec votre épargne pour espérer bien la rémunérer. Aujourd’hui c’est tout l’inverse, une multitude de placements rémunérateurs s’offrent à vous, sans risquer de subir une perte en capital. Il serait alors dommage de s’en priver.

    3% pour les livrets règlementés, a minima jusqu’à fin janvier 2025

    En France, le placement qui symbolise le mieux l’épargne sans risque est sans aucun doute le Livret A. Avec un taux d’intérêt annuel de 3%, net de prélèvements sociaux et fiscaux, garanti jusqu’au 31 janvier 2025 les livrets règlementés - Livret A et LDDS - offrent une rémunération attractive, sans risque et disponible à tout moment. Des caractéristiques de premier plan qui expliquent le niveau de versement record connu en 2023. 
    Une fois atteints leurs plafonds respectifs (22 950 € pour le Livret A et 12 000 € pour le LDDS), d’autres solutions vous permettent de profiter d’un contexte financier devenu très favorable. 

    Jusqu’à 5% pour les Livrets d’épargne, pendant quelques mois seulement

    Un Livret d’épargne est une sorte de Livret A non règlementé. C’est la banque qui détermine librement les caractéristiques de son Livret ainsi qu’un potentiel plafond de versement…

    Retrouvez en intégralité la Tribune de Gilles Belloir

    Articles similaires
    Un conseiller est en ligne pour vous aider